mercredi 1 décembre 2010

Saigon on tap!


Je suis arrivée à Saigon.

Première chose à régler: je n'aime pas le nom HCMVille... Et mon chauffeur, depuis l'aéroport, m'a confirmé que je pouvais continuer d'utiliser le nom d'origine de cette belle grande ville. Lui non plus, il n'aime pas le nouveau nom. Je le cite: "HCMV is too long and Saigon, it's more romantic! Yep! Ben d'accord, M'sieur! Du, toi de Montréal mais originaire de cette ville, tu valides?

Déjà, j'aime le mouvement, le pouls de la ville. Faut dire que j'ADORE les grandes villes. Après seulement une heure de promenade, je savais que je l'aimais. Je suis confortable, je souris... J'aime.

Grâce au deal que Expedia.ca m'a octroyé lorsque j'ai booké mon package "vols internationaux et hotels début et fin de voyage" - je booke tjrs les extrémités et j'improvise entre les deux- j'ai le privilège de séjourner au mythique Majestic Hotel (construit en 1925 en plein essor colonial français), un 5 étoiles qui vaut le détour. Magnifique construction d'une époque révolue. On ne construit plus rien comme ça de nos jours. Il faut voir les détails d'architecture superbement bien conservés au travers les époques de rénovations et d'agrandissement. Wow de wow...!

Demain, j'explore pour de vrai ce quartier du centre (Dong Khoi) où l'hôtel est situé. J'ai espoir de pouvoir marcher un peu sans trop me faire harceler ("motobike, madam, motobike!") car dans la rue, pas trop heavy ce soir à cet égard... Je vous en reparle dans un prochain message.

Allez! À la vôtre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire